MaisonRichard.jpg

MINI-MAISONS

Concept Box Living International company name

par Concept Box Living International

image.jpg

American Classic White

75,000 $ CAD

$79,000

B9B359A1-0A9F-4C16-AB9A-EB38F6071690_4_5005_c.jpeg

Knowlton Tudor

125,000 $ CAD

American historical

Modèle futur possible

 
954EE6EE-A338-4B61-9B05-BAA05951EE71_1_201_a.heic

CARACTÉRISTIQUES

Organisation spatiale

L’organisation spatiale est très rationnelle et conçue pour un mode de vie nord-américain. Nos mini-maisons comprennent:

Une cuisine presque standard

Une table fixe pour 4 personnes

Un salon en "L" incomparable

Un bureau et un foyer

Une salle de bain complète

Possibilité d'autonomie énergétique

Les roues

Les roues sont cachées par des panneaux qui s'enlèvent facilement en cas de crevaison. Pourquoi exposer les roues quand on veut associer les minis maison le plus possible à une maison. Les roues sont souvent une simple obligation afin de correspondre à la réglementation pour offrir plusieurs possibilités d’emplacement.

Accès au terrain

Afin de rendre l’accès au terrain le plus direct possible, les essieux rabaissées sont toujours choisies évitant ainsi la construction de balcons. De plus, les pneus se dégonflent afin d’être encore plus près du sol. Une adaptation de l'emplacement est recommandée pour faire en sorte que le plancher soit presque au niveau du sol. C'est important pour Box Living de concevoir en utilisant le moins de ressources possibles et ainsi, évitant des infrastructures telles que les balcons. 

Emplacements possibles

Sur dalle de béton transportables

Sur une plateforme

Sur roues, si vraiment nécessaire (voir réglementation municipale ou du camping)

Toit rabattable

Le toit rabattable est pratique, il permet d'être debout sur la mezzanine et permet le déplacement tout en respectant la limite de hauteur routière.  La toiture élevée permet d'obtenir les proportions d'une maison traditionnelle et surtout, d’enlever l'effet allongé d'une roulotte.

 
RichardProulx.jpg

Richard Proulx

About us section title

À PROPOS

Notre but premier est d’offrir un produit de qualité architecturale, durable, entretenable et adaptable à différents sites et besoins tout en conservant sa valeur.

Nos mini maisons se veulent stationnaire ou semi-stationnaire. Elles ne sont pas un produit pour la route telle la roulotte traditionnelle. Nos mini maisons offrent une nouvelle option idéalement fixe pour la clientèle qui immobilise leur roulotte traditionnelle fait pour la route, et qui après 3 ou 4 ans décide d’un emplacement stationnaire. Box Living offre un concept mieux adapté à la nouvelle situation.

Richard Proulx, architecte

A étudié l'architecture à l'Université de Montréal

A ouvert sa propre pratique d'architecte à Knowlton, Qc de 1990 à 2008 où il a conçu près de 800 maisons jusqu'à 6 M$ et quelques projets aux États-Unis.

En 1990, afin de réaliser et s'assurer de la bonne exécution de ses projets, il est devenu entrepreneur général jusqu'en 2008.

De 2008 à 2020, il a conçu des résidences de location touristique à Bromont, Qc et Knowlton, Qc.

Dans l'engouement de l'intérêt pour ses réalisations, il a ouvert au publique EDEN ROCK de Knowlton. Les gens étaient fascinés par l'aménagement du petit LOFT au-dessus d'un garage.

Amateur de voile et surtout d'amémagement de voiliers et leur grandes qualités, il trouve qu'il y a place à amélioration dans le domaine du camping que l'on appel dorénavant "Glamping". Un intérêt montant pour une clientèle différente a la recherche de plus de qualité de vie et d'un aménagement plus approprié.  De plus il croit que le nord américain se loge dans beaucoup trop grand d'un point de vue ecologique.

C'est l'intérêt de la journaliste Emmanuelle Mozayan-Verschaeve du journal La Presse qui l'a poussé à aller de l'avant vers la commercialisation de son produit en devenir. Après un article paru le 26 septembre sur sa résidence personnelle de Bromont. 

 
 

CONTACTEZ-NOUS

Merci de nous avoir contacté!

MaisonRichard.jpg

TINY HOMES

Concept Box Living International company name

by Concept Box Living International

image.jpg

American Classic White

$75,000 CAD

$79,000

B9B359A1-0A9F-4C16-AB9A-EB38F6071690_4_5005_c.jpeg

Knowlton Tudor

$125,000 CAD

American historical

Possible future model

 
954EE6EE-A338-4B61-9B05-BAA05951EE71_1_201_a.heic

OUR TINY FEATURES

Spatial organization

The spatial organization is very streamlined and designed for a North American lifestyle. Our mini-homes include:

An almost standard kitchen

A fixed table for 4 people

An incomparable "L" shaped living room

A study and a fireplace

A complete bathroom

Possibility of energy automation

The wheels

The wheels are hidden by panels that are easily removable in case of a flat tire. Why expose the wheels when you want to associate the tiny home as much as possible to a house. The wheels are often a simple obligation in order to comply with the regulations to offer several possibilities of location.

Access to the lot

In order to make the access to the land as direct as possible, the lowered axles are always chosen thus avoiding the construction of balconies. In addition, the tires deflate to be even closer to the ground. An adaptation of the location is recommended to make sure that the floor is almost level with the ground. It is important for Box Living to design using the least amount of resources possible and thus avoiding infrastructure such as balconies. 

Possible locations

On a transportable concrete slab

On a plateform

On wheels, if really necessary (see municipal or camping regulations)

Folding roof

The folding roof is practical, it allows to stand on the mezzanine as well as the displacement while respecting the road height limit.  The high roof allows to obtain the proportions of a traditional house and especially, to remove the elongated effect of a trailer.

 
RichardProulx.jpg

Richard Proulx

About us section title

ABOUT US

Our primary goal is to offer a product of architectural quality, durable, maintainable and adaptable to different sites and needs, all while maintaining their value.

Our tiny homes are meant to be stationary or semi-stationary. They are not a product for the road like the traditional trailer. Our tiny homes offer a new option ideally fixed for customers who immobilize their traditional trailer made for the road, and who after 3 or 4 years decide on a stationary place. Box Living offers a concept better suited to the new situation.

Richard Proulx

Studied architecture at the Université de Montréal.

Opened his own architectural practice in Knowlton, Qc from 1990 to 2008 where he designed nearly 800 houses up to 6 M$ and some projects in the United-States.

In 1990, in order to realize and ensure the good execution of his projects, he became a general contractor until 2008. 

From 2008 to 2020 he designed tourist rental residences in Bromont, Qc and Knowlton, Qc.

In the infatuation of the interest of his realizations he opened EDEN ROCK to the public of Knowlton. People were fascinated by the arrangement of the small LOFT above a garage.​

As a sailing enthusiast and especially for the design of sailboats and their great qualities, he finds that there is room for improvement in the field of camping, which is now called "Glamping".  A growing interest for a different clientele looking for more quality of life and a more appropriate layout.

 

Moreover he believes that the North American lodges are much too big from an ecological point of view.

It was the interest of journalist Emmanuelle Mozayan-Verschaeve of La Presse that pushed him to go ahead with the marketing of his product in the making.  After an article published on September 26th about his personal residence in Bromont. 
 

 
 

GET IN TOUCH!

Thanks for submitting!